Capgemini: plus forte hausse du CAC, BofA passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 10/09/2024 à 16:07
Dans une note de recherche, l'intermédiaire estime que les risques qu'il avait pu identifier au mois de juin, à savoir une possible révision à la baisse des objectifs du groupe, sont désormais passés suite à l'avertissement sur résultats lancé au mois de juillet.
De son point de vue, la perspective d'une croissance comprise entre -1,6% et +3,6% pour 2024/2025 lui semble beaucoup plus réaliste que la prévision de 0,7%/+6,7% qui étai envisagée à l'époque.
BofA ajoute que la valorisation du titre est en outre revenue, dans l'intervalle, à des niveaux bien plus attrayants en comparaison des principaux comparables du secteur, en évoluant à des plus bas de plusieurs années.
A long terme, l'analyste dit continuer à apprécier le positionnement du groupe français sur le marché de la transformation numérique et sur celui de l'IA générative.
Il ajoute que les tendances actuelles dans les secteurs des services informatiques et des logiciels d'entreprise, tout comme l'évolution des PMI mondiaux, laissent entrevoir une reprise de l'activité.
Dans ce contexte, le professionnel relève son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 209 à 250 euros, ce qui fait apparaître un potentiel haussier de 38%.
Peu avant 16h00, le titre Capgemini s'envolait de presque 0,7% contre un repli de 0,1% pour le CAC 40, ramenant l'évolution du titre dans le vert (+1,1%) depuis le début de l'année.
125,000 EUR | Euronext Paris | +2,33% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer